Aller au contenu principal
Fermer

GE HealthCare surprend agréablement avec ses commandes au 2e trimestre
information fournie par AOF 29/07/2026 à 14:21
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Zonebourse.com) - GE HealthCare Technologies a fait état mercredi de résultats de 2e trimestre meilleurs que prévu, une publication qui s'est assortie de solides prises de commandes sur la période, ce qui faisait monter son titre de plus de 10% en cotations avant-Bourse.

Le groupe américain, spécialisé dans la fabrication d'équipements pour la santé, a dégagé sur les trois mois clos fin juin un bénéfice opérationnel ajusté (Ebit) de 750 millions de dollars, contre 729 millions de dollars un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,13 dollar, à comparer avec 1,06 dollar un an auparavant, alors que le consensus anticipait 1,04 dollar.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 5,7% à 5,3 milliards de dollars, dont une croissance de 3,5% en données organiques, la vigueur de ses activités dans le diagnostic pharmaceutique et l'imagerie médicale ayant plus que compensé les difficultés de ses métiers dans les soins aux patients.

Les analystes l'attendaient à 5,26 milliards.

Une croissance appelée à s'accélérer

Elément encourageant pour l'activité des mois à venir, ses commandes ont grimpé de 11,1% en données organiques, ce qui porte son carnet de commandes à 23,9 milliards de dollars, soit un ratio prises de commandes sur facturations (book-to-bill) bien supérieur à l'unité, à 1,15.

Le groupe de Chicago a confirmé ses perspectives annuelles, visant toujours une croissance organique de ses ventes comprise entre 3% et 4% cette année, pour un BPA ajusté allant de 4,80 à 5 dollars et un flux de trésorerie disponible de l'ordre de 1,6 milliard de dollars.

Suite à cette publication, le titre progressait de 10,2% en préouverture.

"Nous pensons que cette réaction positive est justifiée au vu de la dynamique dont bénéficie l'entreprise, qui est bien partie pour accélérer sa croissance d'ici à la fin de l'année", commente un trader.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

71,7800 USD NASDAQ +11,96%
0,000 USD NYSE Arca 0,00%
0,000 USD AMEX 0,00%
0,000 USD NYSE 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/07/2026 à 14:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pupitre de la FED (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 29.07.2026 19:38 

    Le nouveau président de la Fed pourrait profiter de sa conférence de presse pour préciser jusqu'où la banque centrale américaine est prête à aller dans sa lutte contre l'inflation. Entre une économie américaine toujours robuste, des tensions géopolitiques qui alimentent ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 29.07.2026 19:21 

    Par Kévin Thozet, membre du comité d'investissement, Carmignac La réunion de la Réserve fédérale (Fed) de mercredi sera suivie avec une attention redoublée. Kevin Warsh a fait savoir qu'il souhaitait moins de forward guidance [1] et davantage de souplesse et de ... Lire la suite

  • Des stylos bille de marque Bic (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.07.2026 19:15 

    (Actualisé avec citation DG, détails §§ 3 et 5) BIC BICP.PA a relevé mercredi ses perspectives 2026 après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse organique de 1,8% au deuxième trimestre, à 586 millions d'euros, mais le fabricant d'articles de papeterie ... Lire la suite

  • ( POOL / BENOIT TESSIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2026 19:07 

    Le gestionnaire d'aéroports Groupe ADP a annoncé mercredi avoir plus que triplé son bénéfice net au premier semestre et vanté des "mesures d'économies" engagées après le début de la guerre au Moyen-Orient. Le résultat net a été multiplié par 3,2 à 312 millions ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1 508,5 -11,03%
8 408,27 -0,60%
90,46 +6,36%
23,86 -7,23%
0,295 +15,91%
Chargement...